Neumann.Berlin annonce la sortie de la version 2.0 du firmware pour l'interface audio MT 48. Cette mise à jour gratuite sera disponible à partir du 15 juin 2026 et introduit l'intégration de plugins, une connectivité Dante évolutive et de nouvelles options pour les flux de production et le monitoring en broadcast.

Cette mise à jour permet l'utilisation de plugins externes fonctionnant directement depuis le DSP interne avec une faible latence, étendant ainsi les fonctionnalités auparavant limitées à la plateforme Anubis. Des modules complémentaires sont disponibles à l'achat séparément.
- Eventide Blackhole Reverb : 209,00 €
- Fusion + Déesser : 209,00 €
La connectivité réseau est étendue grâce à la prise en charge des configurations Dante-Ready aux formats 8x8, 16x16, 32x32 et 64x64. Cette extension est également compatible avec les appareils Merging Anubis et Hapi Mk III ; son activation nécessite l’achat d’une licence via l’activateur Dante intégré au contrôleur Dante.

Pour la diffusion, le firmware prend en charge l'encodeur AMBEO 2 Channel Live Broadcast, permettant d'encoder du contenu immersif en direct au format stéréo pour une lecture sur des enceintes stéréo standard. Il introduit également la compatibilité avec la plateforme de gestion LAWO HOME et une interface graphique repensée, appelée Advanced Pages, pour accéder aux paramètres système.
Le fonctionnement de l'interface est mis à jour via deux sections spécifiques :
- Mission musicale : Intégration du mixage N-1 et de la fonction Talkback Dim pour l'atténuation automatique du volume de monitoring.
- Fonction Monitor : Possibilité de regrouper les haut-parleurs et les sources, introduction de la fonction L/R Flip pour le contrôle de phase et règles de mixage personnalisables.
Cette version inclut également des correctifs de bugs, des optimisations générales des performances et une compatibilité USB améliorée avec les versions actuelles du système d'exploitation macOS.
