Le développeur 4A Games a officiellement dévoilé Métro 2039, Le nouvel opus de la série de FPS post-apocalyptique sera disponible cet hiver sur PlayStation 5, Xbox Series S|X et PC via les plateformes Steam et Epic Games.

L'annonce était accompagnée d'une présentation de 15 minutes diffusée aujourd'hui, dévoilant des images en temps réel et des séquences de gameplay. Le jeu propose une campagne solo mêlant horreur psychologique et gameplay de tir à la première personne. Le protagoniste, l'Étranger, est un personnage entièrement doublé que les joueurs guideront à travers les tunnels du métro de Moscou.

L'histoire se déroule vingt-cinq ans après le conflit nucléaire. Les factions clandestines sont désormais unifiées au sein de Novoreich, un régime autoritaire dirigé par Hunter, un ancien Spartan devenu Führer. L'intrigue, directement inspirée par l'expérience du studio de développement lors de l'invasion russe de l'Ukraine, explore les conséquences des actes individuels et le prix à payer pour assurer l'avenir de la société.
Sur le plan technique, la présentation a confirmé le retour d'équipements emblématiques de la série, notamment la montre-bracelet et les armes personnalisées, indispensables pour affronter les mutants. Le développement de Métro 2039 Elle est actuellement en cours au siège de 4A Games à Kiev et à Malte.
